Confiture

Publié le par Céline

J'aime beaucoup faire des confitures, surtout depuis que je connais ce livre: Confitures et compotes de Sophie que vous pouvez voir ici. 
Les recettes sont simple, prévue pour un pot au départ, ce qui permet de tester trés facilement.
Hier j'ai donc refais une des recettes trouvé dans ce livre. C'est de la confiture de lait au noisettes. J'adorre ça et je vais même vous donner la recette.
Pour un pot il faut:
- une boite de lait concentré sucré
- Des noisettes
- Un pot ebouillanté
Hier j'ai fait trois boites et donc trois pots:

Mettre les boites fermées dans une grande casserole d'eau de façon à ce qu'elles soient recouvertes d'eau.
Les laisser deux heures dans l'eau frémissante.
Sortir les boites et laisser les tiedir.
Attention en les ouvrant à ne pas vous brûler.







Casser et emietter des noisettes. Il me semble qu'elle donne 15g par pot dans le livre.
Enfin moi je fais un  peu au pif hein!










Dans un saladier mélanger le contenu des boites de lait cuit et les noisettes.
Verser le mélange dans les pots ebouillantés, retourner les pots bien fermé afin que la confiture se garde.
Je pense qu'il faut faire tout ça quand la confiture est encore chaude pour qu'elle se conserve mieux.







Et voilà trois bon pots de confiture au lait.
Miam sur du bon pain avec une fine couche de beurre, un délice.
Bon appetit.

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour céline,<br /> je connais une variante de cette recette à savoir une autre manière de cuire le lait concentré sucré : à la cocotte-minute pendant 30 minute je crois bien. C'est plus rapide.<br /> Autrement je trouve que c'est une bonne idée de mettre des noisettes, on peut mettre des noix aussi, je vais essayer.<br /> Bonne continuation.<br /> Marylou
Répondre
V
Mmm....Dommage, ici on ne mange pas de lait de vache... Jene sais pas s'il existe un équivalent en lait végétal ?
Répondre
C
<br /> Aucune idée! mais pourquoi pas?<br /> <br /> <br />