Livre d'or de mariage

Publié le par Céline

J'ai eu pour mission de réaliser un livre d'or pour un mariage. Seulement voilà, je n'avais que peu de temps pour le réaliser et je manquais de support. Je voulais que ce livre soit le reflet des mariés et de leur mariage. Qu'il contienne des photos en plus des mots des invités. Je ne voulais pas d'un bête livre avec une jolie couverture et juste des mots qui se suivent sur des pages blanches.
J'ai donc creusé ma petite tête et les pages scrapbooking de blog du net et j'ai trouvé une idée que j'ai modifiée: proposer aux invités un support sur lequels ils viendront accrocher les petits mots et seulement  ensuite constituer le livre d'or.

J'ai pris une planche en bois que j'ai peint en chocolat et que j'ai décorée avec des motifs en feutrine ivoire(couleurs de la mariée).
Pour accrocher les petits mots j'ai tendu 3 fils sur lesquels j'ai disposé des epingles en bois.

J'ai laissé à disposition sur les tables des carrés de papiers cartonnés genre faire-part ainsi que des feutres.
J'avais aussi mis au dessus du tableau une explication de la marche à suivre et pour que ça marche vraiment j'ai pris mon courage a deux mains et fait une petite annonce au micro.

Et voici le résultat à la fin de la soirée:

J'ai donc recuperé le tout et demandé à la mariée de me confier tout ce qu'elle souhaite voir paraitre dans son livre d'or.

L'idée est modifiable à volontée, à assortir au théme du mariage. Amusez vous bien.

Publié dans Création manuelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Que de merveilleuses idées!! Je me régale à lire le détail de tes oeuvres. Bisous
Répondre
C
trés beau travailj'avais un peu aperçu ..et les photos le 1mai <br /> biz
Répondre
M
Quelle belle idée. C'est vraiment super original. <br /> J'adore cette idée de panneau, que je connaissais déjà avec des photos.
Répondre