Le probléme de la courgette

Publié le par Céline

...est que mes enfants ne les les aiment pas! Mais que moi je trouve ça bon et facile à cuisiner. Il fallait donc trouver une solution. Aprés les avoir fait sauter, gratiner, en purée j'ai testé hier:

Le cake aux courgettes.

Petite variante maison aprés avoir cherché plusieurs idée dans mes bouquins.

-2 courgettes
-125 g de lardons allumette
-3 oeufs
-180 g de farine
-1 sachet de levure chimique
-10cl de lait chaud
-parmesan rapé
-comté

Couper les courgettes en petits dés et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. A mi-cuisson ajouter les lardons.Laisser refroidir le tout dans une passoire.
Mélanger la farine, la levure et les 3 oeufs. Ajouter peu à peu le lait chaud.
Assaisonner l'appareil(je mets du sel et du piment d'Espelette) et ajouter le parmesan rapé(j'ai pas pesé!)
Couper le comté en morceau( pas pesé non plus desolée!) et l'ajouter avec les courgettes et les lardons.
Verser le tout dans un moule à ... cake.
Mettre à four chaud(180°) pendant 45 mn.

Ici ça a eu un franc succés. Ce n'est ni sec, ni trop liquide et les courgettes passent comme un rien. Le lendemain, froid ou rechauffé c'est excellent aussi, promis!

Une petite photo même si celle çi ne lui rend pas hommage.


Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est bon les courgettes!!quand elles sont bien "planqué" trop fort !!
Répondre