Cuisine

Publié le par Céline

Comme vous le savez bien sûr nous sommes en janvier, premier mois de l'année et celui des résolutions. Je ne peut pas dire que je me prete habituellement à cette coutume mais cette année j'ai decidé de faire une entorse à la régle. Et l'une de ces résolution est de cuisiner un peu plus pour ma petite tribu. Et pour ça il va falloir que je me souvienne de mes recettes!
Donc ici aujourd'hui une innovation dans ma cuisine:
 Velouté de brocolis
Peler deux carottes et un oignon. Ecraser deux gousses d'ails.Faire revenir à l'huile d'olive dans une cocotte(cocotte minute ici)
Faire decongeler 1kg de brocolis surgelé(ou utiliser du frais si vous en avez hein!). Rajouter le brocolis dans la cocotte.
Preparer un bouillon de volaille(hier 1,5L d'eau et deux cubes mais j'ai trouvé que ça avez trop de goût)
Rajouter le bouillon dans la cocotte. Fermer la cocotte, laisser cuire 12mn.
Sortir un peu de liquide(quitte à en rajouter aprés) et mixer. Rajouter un peu de créme fraiche. Et déguster.
Promis ici ça a eu un grand succés et pourtant j'ai pas des fans de brocolis.
Ce n'est rien d'extraordinaire hein mais c'est un bon début non?

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article